Conditions générales

Conditions générales

1. Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent aux produits et services vendus par Comte de Grasse SAS via son site Internet www.shop.comtedegrasse.com. (exploité par shopify). Ceux-ci sont disponibles et accessibles à partir de la page principale du site Web et avant tout achat. Tout achat est donc conditionné à l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Par conséquent, pour une adhésion complète, sans réserve à ces termes et conditions, Comte De Grasse à travers son site Web www.shop.comtedegrasse.com remplira toutes les obligations décrites dans ces conditions. Toute commande traitée est considérée comme ferme sauf en cas d'utilisation du «droit de rétractation» tel que décrit ci-dessous

Tout acheteur doit avoir l'âge légal pour acheter de l'alcool dans son pays de résidence et dans le pays à partir duquel il accède au Site. S'ils ne rentrent pas dans cette catégorie, l'acheteur peut contrevenir aux lois ou règlements applicables dans son pays de résidence ou dans son pays d'accès et doit quitter le site immédiatement.

Ces conditions générales de vente doivent être modifiées sans préavis. Les clients sont donc invités à les consulter de manière régulière lors de leur visite sur notre site Internet et de leur commande.

2. Boisson excessive et protection mineure

Conformément à l'article L. 3342-1 du «Code de la Santé Publique» interdisant la vente d'alcool aux mineurs, tout acheteur passant commande sur notre site internet doit avoir l'âge légal pour acheter de l'alcool dans son pays de résidence et en le pays à partir duquel il accède au Site. En France, tout achat doit avoir 18 ans révolus au moment de la commande.

3. Prix

Sauf dispositions contraires, les prix des Produits indiqués sur le site internet www.shop.comtedegrasse.com de COMTE DE GRASSE sont fixes et fermes selon les termes et conditions des présentes. Les prix sont indiqués en EURO (EUR), qui sera la devise de facturation et de paiement. Ces prix incluent la TVA française de 20%. Des frais supplémentaires peuvent être engagés pour le transport maritime et les douanes, le cas échéant.

Les clients belges et luxembourgeois doivent également payer la TVA française.

Ces prix peuvent être modifiés sans préavis. Cependant, une fois la commande passée, elle est considérée comme ferme et fixe et ne peut pas être modifiée.

4. Présentation du produit

Les caractéristiques des produits sont présentées sur notre site Web et tout autre support. Les photos des produits sont non contractuelles. La responsabilité légale de COMTE DE GRASSE ne pourra être engagée en cas de divergence. Le Client accepte qu'il n'utilisera ni ne permettra à aucun moment d'utiliser sous aucune de ses formes, ni par aucun moyen de communication les Brevets, Marques et Informations Techniques présentés sur le site.

5. Commande

Lors de sa commande, le client accepte de fournir les informations nécessaires requises dans les champs demandés.

Le client vérifiera toutes les informations de la commande et s'assurera qu'il ne s'agit pas d'erreurs. Toute erreur dans les adresses, la livraison et la quantité est à la charge du client et ne peut entraîner l'annulation de la commande.

Internet www.shop.comtedegrasse.com s'engage à honorer les commandes uniquement dans la limite des stocks de produits disponibles et ne pourra être tenu responsable de l'indisponibilité du produit, des grèves de transport ou de tout autre événement indépendant.

En cas d'indisponibilité du produit suite à l'achat, www.shop.comtedegrasse.com s'engage à contacter le client et à trouver une solution dans les 7 jours suivant le contact (les solutions pourront être la livraison du produit, ou le remboursement le cas échéant).

www.shop.comtedegrasse.com se réserve le droit de refuser une commande.

Conformément à la loi N ° 80 336 du 1/05/1980, les produits restent la propriété exclusive de COMTE DE GRASSE jusqu'au paiement. Les risques sont transférés au Client une fois les produits livrés.

6. Paiement

Les commandes sont considérées comme fermes lorsque les paiements ont été traités.

Les paiements seront traités en ligne. Les cartes de paiement acceptées comprennent Visa, Carte bleue, Mastercard et American Express.

www.shop.comtedegrasse.com n'a pas accès aux coordonnées des clients et ne conserve pas les coordonnées des clients (voir notre politique de confidentialité). C'est la raison pour laquelle il vous sera demandé de saisir des données pour chaque transaction. Le client assure qu'il est disposé à utiliser la carte de crédit et à détenir suffisamment de fonds pour honorer la commande.

Une fois la commande traitée, un e-mail de confirmation de vente sera généré et envoyé à l'adresse e-mail enregistrée dans la commande.

7. Livraison et remboursement

Les frais de port sont à la charge des clients.

Notre site Internet ne livre que des produits vendus en France, Norvège, Union européenne, Royaume-Uni et Suisse, Islande, Monténégro, Monaco, Turquie, Ukraine, Singapour, Hong Kong, Japon, Corée, Australie, EAU et Afrique du Sud. Pour les autres destinations, merci de nous contacter (contact@comtedegrasse.com).

L'expédition de nos produits aura lieu après enregistrement de la commande, paiement et préparation. L'expédition aura généralement lieu 72 heures ouvrables après la passation de la commande.

Les produits commandés seront expédiés à l'adresse indiquée dans la commande. Le Comte de Grasse ne pourra être tenu responsable si cette adresse est incorrecte ou en cas de non livraison due à une erreur dans l'adresse de livraison de la commande. Les frais d'expédition (y compris le retour) seront donc à la charge du client. Les frais de livraison ne sont pas remboursables.

La livraison des produits commandés sera effectuée à l'adresse du destinataire indiquée lors de la commande. Il est donc important de vérifier toutes les informations fournies (codes, référence du bâtiment) et de permettre l'accès du transporteur à la livraison. Si vous êtes absent au moment de la livraison, notre transporteur fixera un rendez-vous pour un autre délai de livraison. Après trois livraisons infructueuses, les articles seront renvoyés au Comte de Grasse.

REMBOURSEMENTS

Notre politique consiste à rembourser les articles qui ont été cassés en transit / expédition. Cette politique dure 7 jours. Si 8 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement. Pour être admissible à un remboursement, votre article doit être dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Pour compléter votre retour, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@comtedegrasse.com avec le reçu ou la preuve d'achat et des photos de l'article cassé en transit. Nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du refus de votre remboursement. S'il est approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d'origine.

8. Frais de livraison

Le prix de vente n'inclut pas les frais d'expédition et de douane le cas échéant.

Chaque commande est une commande unique et diverses commandes ne peuvent pas être cumulées. Il est donc possible qu'un client ayant passé plusieurs commandes engage plusieurs frais de port.

9. Droit de rétractation

Conformément à la loi française, chaque client a le droit de se rétracter jusqu'à 15 jours après l'achat. Les articles retournés doivent être dans l'état exact lorsqu'ils sont reçus (scellés) avec leur emballage d'origine et leur facture. Les retours seront remboursés sur la carte de crédit utilisée lors de l'achat. L'expédition de retour et les risques pendant l'expédition seront toutefois encourus par le client. Les retours doivent être adressés au Comte de Grasse

4 Traverse Dupont

06130 Grasse

France

10. Suivi des commandes

Une fois commandé, chaque client reçoit un mail l'informant de la date de livraison. Bien que le lien envoyé, le client sera en mesure de suivre l'envoi. Notre service client est également disponible par mail à contact@comtedegrasse.com.

11. Confidentialité

Conformément à la loi française, les Clients peuvent avoir accès / droit à la suppression des données les concernant. S'ils le souhaitent, ils peuvent nous contacter par mail (contact@comtedegrasse.com) à l'adresse suivante en justifiant de leur identité.

12. Garantie légale

Le Comte de Grasse garantit la marchandise contre les vices cachés, conformément au droit français (Code civil, article 1641 et suivants), le vendeur garantissant un article contre les vices cachés qui le rendent impropre à une utilisation normale, ou dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté l'article ou aurait payé moins cher si celui-ci avait eu connaissance de tels défauts.
En conséquence, l'acheteur dispose de deux mois (à compter de la date de livraison) pour déposer une réclamation auprès du Comte de Grasse par email à contact@comtedegrasse.com ou par courrier. Au-delà de ce délai, la garantie du Comte de Grasse expire, la qualité des conditions de stockage (facteur clé de la durée de conservation de l'alcool) ne pouvant être vérifiée. Alternativement, l'acheteur doit fournir la preuve que le produit était déjà défectueux avant sa vente. En cas de produit défectueux avéré, étudié et approuvé par le Comte de Grasse, le consommateur sera remboursé.

13. Loi applicable et clause d'attribution de juridiction

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, le client doit d'abord contacter notre service client au contact@comtedegrasse.com pour essayer d'obtenir une solution amiable. Tout litige relève de la compétence du Tribunal de Commerce de France

14. Informations légales

Dénomination: www.shop.comtedegrasse.com
Raison Sociale: SAS COMTE DE GRASSE
Siège social: 4 TRAVERSE DUPONT - 06130 GRASSE - FRANCE
N ° d'immatriculation: RCS 824 600 860 GRASSE

Expédition comme d'habitude et c'est à nous

Terms and Conditions

Terms and Conditions

1. Acceptance of general sales terms and conditions

These general sales terms and conditions shall apply to products and services sold by Comte de Grasse SAS through its website www.shop.comtedegrasse.com . (operated by shopify). Those are available and accessible from the website main page and prior to any purchase. Any purchase is therefore conditional upon acceptance of these general sales Terms and conditions without reservation.

Consequently to complete adherence, without reservation to these terms and conditions, Comte De Grasse through it’s website www.shop.comtedegrasse.com will fulfill all obligations as described in these terms. Any order processed is considered as firm except when using « the right of withdrawal» as described below

Any purchaser should be of legal purchase age to purchase alcohol in his country of residence and in the country from which they are accessing the Site. If they do not fall within this category, the purchaser may be in breach of laws or regulations applicable in his country of residence or in his country of access and must leave the website immediately.

These general sales terms and conditions shall be modified without prior notice .Customers are therefore invited to regularly consult them while visiting our website and placing orders.

2.Excessive drinking and Minor Protection

Pursuant to l’article L. 3342-1 of «Code de la Santé Publique» prohibiting the sales of alcohol to minors, any purchaser placing an order on our website should be of legal purchase age to purchase alcohol in his country of residence and in the country from which he is accessing the Site. In France, any purchase should have completed 18 years of age at the time of the order.

3. Price

Except in the event of provisions to the contrary, the prices for the Products specified on the internet site  www.shop.comtedegrasse.com of COMTE DE GRASSE are fixed and firm according to the terms and conditions herein contained. The prices are quoted in EURO (EUR), which will be the invoicing and payment currency. Those prices include French VAT of 20%. .Additional cost might be incurred for shipping transport and customs when applicable.

Belgium and Luxembourg customers should also pay French VAT.

Those prices can be modified without prior notice. Once an order is placed however, it is considered firm and fixed and cannot be modified.

4. Product Presentation

The characteristics of the products are presented in our website and any other support. The product pictures are non-contractual. The legal responsibility of COMTE DE GRASSE cannot be engaged if differences appear. The Client agrees that he will not at any time use or permit to use in any of its forms, or by any means of communication the Patents, Trademarks and Technical information presented in the website.

5. Order

When ordering, the customer accepts to provide the necessary information required in the requested fields.

The customer will check all information in the order and ensure they are no mistakes. Any error in the addresses , delivery and quantity  are the responsibility of the customer and cannot lead to order cancelation.

Internet www.shop.comtedegrasse.com  undertakes to honour orders only within the limit of available product stock and  cannot be held responsible for product unavailability, transport strikes or any other  independent event.

If product is unavailable following purchase, www.shop.comtedegrasse.com  is committed to contact the customer and find a solution within 7 days from the contact ( solutions could be  delivery of the product , or reimbursement if applicable).

www.shop.comtedegrasse.com  reserves the right to refuse an order.

In accordance to the law  N° 80 336 dated 1/05/1980, the products remain the sole property of  COMTE DE GRASSE until payment. The risks are transferred to the Client once products are delivered.

6. Payment

Orders are considered as firm when payments have been processed.

Payments will be processed online . Accepted payment cards include Visa, Carte bleue, Master cards and American Express.

www.shop.comtedegrasse.com  does not have access to customer contact details and does not keep  customer details (see our privacy policy). That is the reason why you will be requested  to enter data for each transaction. The customer assures he is willing to use the credit card and hold enough funds to honor the order.

Once the order has been processed, a sales confirmation email will be generated and sent to the email address registered  in the order.

7. Delivery and refund

Shipping costs are incurred by the customers.

Our internet site delivers only products sold in France, Norway, European Union, United Kingdom and Switzerland , Iceland, Montenegro, Monaco, Turkey, Ukraine, Singapore, Hong Kong, Japan, Korea, Australia, UAE and South Africa. For other destinations, kindly contact us (contact@comtedegrasse.com).

Shipping of our products will take place after registration of order, payment and preparation. Shipping will generally take place  72 working hours after order placement.

Products ordered will be shipped to the address specified in the order. Comte de Grasse cannot be held responsible if this address is incorrect or in the case of non- delivery due to an error in the shipping address in the order. Cost of shipment (including return) will therefore be incurred by the customer .Shipping costs are non-refundable.

Deliveries of products that have been ordered will be made to the consignee address indicated while placing the order. It is therefore important to verify all information provided (codes, building reference) and allow access of the carrier to deliver. If you are absent at the time of delivery, our carrier will fix an appointment for an other delivery time. After, three unsuccessful deliveries, the items will be shipped back to Comte de Grasse.

REFUNDS

Our policy  consists of refunding items that have been broken in transit/shipping. This policy  lasts 7 days. If 8 days have gone by since your purchase, unfortunately we cannot offer you a refund. To be eligible for a refund, your item must be in the same condition that you received it. It must also be in the original packaging.

To complete your return, kindly send us an email at contact@comtedegrasse.com with the receipt or proof of purchase and pictures of the item broken in transit. We will send you an email to notify you that we have received your returned item. We will also notify you of the approval or rejection of your refund. If it is approved, then your refund will be processed, and a credit will automatically be applied to your credit card or original method of payment.

8. Shipping cost

Sales price do not including shipping and customs duties when applicable.

Each order is a unique order and various orders cannot be cumulative. It is therefore possible that a customer that has placed several orders incurs several shipping costs.

9. Right to withdraw

As per French law, each customer has the right to withdraw up to 15 days after purchase. Items returned should be in the exact state when received (sealed) with its original packaging and invoice. Returns will be reimbursed on the credit card used during the purchase. Return shipment and risks during shipment will however be incurred by the customer. Returns should be addressed to Comte de Grasse

4 Traverse Dupont

06130 Grasse

France

10.  Following orders

Once ordered, each customer receives an email informing them on the date of delivery . Though the link sent, the customer will be possible to track the shipment. Our customer service department is also available by mail at contact@comtedegrasse.com .

11. Confidentiality

As per French law, Customers may have access/right to delete  data concerning them . If they wish to do us they may contact us par mail (contact@comtedegrasse.com) to the following address while justifying their identity.

12. Legal Guarantee

Comte de Grasse guarantees the goods against hidden defects, according to French law (Civil Code, article 1641 onwards), whereby the vendor guarantees an item against hidden defects, which render the item unfit for normal use, or to such an extent that the buyer would not have purchased the item, or would have paid less for it, had the latter been aware of such defects.
As a result, the buyer has two months (from the date of delivery) to register a complaint with Comte de Grasse by email at contact@comtedegrasse.com or by post. Beyond this period, Comte de Grasse’s guarantee expires, given that the quality of storage conditions (a key factor for the shelf life of alcohol) cannot be checked. Alternatively, the buyer must provide proof that the product was already defective before it was sold. In case of a proven defective product investigated and approved by Comte de Grasse, the consumer will be reimbursed.

13. Applicable Law and Clause of attribution of juridiction

The present general sales terms and conditions are governed by French Law.  In the case of a litigation, the customer should first contact our customer service at contact@comtedegrasse.com to try and obtain an amicable solution.  All legal disputes fall within the jurisdiction of the Commercial Court of  France

14. Legal Information

Dénomination : www.shop.comtedegrasse.com
Raison Sociale : SAS COMTE DE GRASSE
Siège social : 4 TRAVERSE DUPONT – 06130 GRASSE -  FRANCE
N° immatriculation : RCS 824 600 860 GRASSE